Accompagnement sur-mesure pour dirigeants

12 semaines pour réussir votre transition professionnelle

Trouver un poste c'est énergivore
et chronophage

Plus vous montez en séniorité, moins il y a de postes.

Et vu que le marché de l'emploi évolue à une vitesse folle, postuler à des annonces ne suffit plus.

C'est pour ça qu'il vous faut une stratégie !

Ceux qui savent se positionner détiennent un avantage compétitif !

Write your awesome label here.

Profil candidat

Ils ont un profil candidat (CV, LinkedIn, image en ligne) qui inspire confiance et met en avant leurs accomplissements

Méthodologie

Ils savent qui contacter pour s'assurer que leur candidature est vue et comment faire un suivi pour générer des entretiens

Networking

Ils font bon usage du networking pour se créer un réseau d'alliés dans leur transition

Marché caché

Ils comprennent comment activer leur réseau pour accéder aux opportunités du marché caché

Communication

Ils connaissent les méthodes de communication pour convaincre en entretien

Stratégie

Ils optimisent chaque pilier de leur stratégie de candidature pour générer des résultats

Notre méthode pour décrocher le poste que vous convoitez !

Postuler ne suffit plus

Il faut une stratégie de candidature complète :

  • Un profil candidat (CV, LinkedIn, image en ligne) qui inspire confiance
  • Une stratégie de réseautage qui attire les opportunités
  • Des candidatures qualitatives pour vous démarquer
  • Une stratégie de suivi pour vous assurer que votre profil est remarqué par les décisionnaires
  • Une communication écrite qui montre que vous êtes un leader
  • Une préparation d'entretien qui vous permet de montrer la meilleure version de vous même

Créez un système en béton

Si un des éléments de votre stratégie n'est pas optimisé... Les résultats ne seront pas au rendez-vous.
Et c'est sûrement ce qui vous fait défaut aujourd'hui.

  • Un CV et un LinkedIn au top ne servent à rien si personne ne les voit
  • Faire du réseautage ne sert à rien si il n'y a pas un objectif clair derrière
  • Aller en entretien ne sert à rien si on n'est pas préparé convenablement
  • etc...                                                                                   

SI UN DES ÉLÉMENTS N'EST PAS MAÎTRISÉ, LE SYSTÈME EST BANCAL ET N'APPORTE PAS LES RÉSULTATS ESPÉRÉS

Prenez le contrôle

L'objectif est de choisir une opportunité en alignée à votre expertise et vos envies, plutôt que d'accepter une offre par dépit !

Visualisez cette situation idéale où vous comprenez sur quels boutons appuyer pour vous faire remarquer par les bonnes personnes ! 

Plutôt que de scroller sur LinkedIn et l'APEC en attendant que le poste de vos rêves apparaisse... 
Apprendre, comprendre, reproduire

Les 3 modules pour réussir votre transition

Module 1

Créez un profil candidat qui vous positionne en tête de liste

La première impression compte.
On vous explique comment créer un profil candidat qui vous positionne comme candidat de valeur, et pas comme second choix.
  • Un CV qui montre que vous avez les compétences qui sont recherchées pour avoir des résultats
  • Un profil LinkedIn qui augmente votre crédibilité
  • Un mail de motivation qui convainc (et pas un ramassis de mots qui ne veulent rien dire) 
  • Une image en ligne qui inspire confiance
Module 2

Positionnez vous pour être repéré.e

À votre niveau de séniorité, il y a la candidature... Mais pas que !
Il faut savoir vous positionner auprès de vos entreprises cible et vous faire remarquer par les décisionnaires.
  • Ne pas faire un suivi après vos candidatures, c'est risqué !
  • Une stratégie de suivi est nécessaire pour que la bonne personne vous remarque
  • Votre communication écrite doit montrer votre éthique et votre ambition
  • Soyez la personne contactée quand le besoin se fait sentir !
Module 3

Brillez en entretien pour être le premier choix

L'entretien c'est LE moment des décisions, pour vous et pour l'entreprise. L'enjeu est grand ! Notre méthode vous guide dans votre préparation, votre entretien et même après...
  • Exprimez vous de manière percutante et convaincante
  • Faites vos recherches pour arriver serein.e 
  • Évitez les erreurs qui vous portent préjudice
  • Préparez des questions qui montrent votre intérêt et votre intellect
  • Faites un suivi qui vous différencie et montre votre éthique de travail 
EN plus

On vous a dit 'personnalisé' non ?

On vous propose des thématiques à greffer à votre accompagnement, en fonction de vos besoins.
Vous aurez toutes les cartes en main pour obtenir des résultats.
  • Peur de la négociation salariale ? 
  • Apprenez à réseauter avec les fonds d'investissement
  • Apprenez comment vous positionner pour des missions de management de transition
  • What else ? On le déterminera ensemble !
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100% des dirigeants qui ont suivi notre formation retrouvent un emploi

INVESTISSEMENT

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3600 € TTC
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Cet accompagnement vous offre :

  • 12 heures d'accompagnement individuel avec une consultante carrière. Fini de vous sentir perdu.e dans la jungle du marché de l'emploi
  • Un programme sur-mesure qui s'adapte à votre emploi du temps et votre contexte
  • + de 50 vidéos et outils
  • Ligne directe pour vos questions, afin de ne pas rester bloqué.e et de continuer à avancer !

Notre équipe de consultantes carrière

#expertes employabilité | #connaissances de terrain | #formation sur mesure
Co-fondatrice
Ancienne directrice de cabinet de recrutement
Maëva Stramigioli
Co-fondatrice
Ancienne directrice de cabinet de recrutement
Mélanie Flouhr  
Responsable Stratégie talent & carrière
Ancienne manager de cabinet de recrutement
Gnima Dole

La success story d'un de nos cadres dirigeants

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mini-formation gratuite

Obtenez nos conseils et optimisez votre stratégie de candidature à haut niveau.
7 jours, 30 minutes par jour à consacrer à votre carrière !

Questions fréquemment posées (FAQ)

Programme Dirigeants: Réussir sa transition professionnelle - V2 - Décembre 2023

Quels sont les objectifs de la formation Dirigeants: Réussir sa transition professionnelle  ?

La formation a pour objet d’améliorer votre efficacité et vos résultats aux étapes suivantes du cycle de la transition professionnelle : créer et optimiser votre branding professionnel et votre posture de dirigeant, postuler, passer des entretiens, négocier une offre.

Nous proposons des méthodes et des outils performants pour que vous soyez repéré(e) et que vous vous positionnez en tant que candidat(e) de valeur.

Nous voulons que vous compreniez la réalité du marché de l'emploi et les méthodologies pour vous y différencier, afin de pouvoir les reproduire tout au long de votre carrière.

À la fin de la formation, vous serez en capacité de :
  • Maîtriser les codes et méthodologies de l’insertion professionnelle ;
  • Être capable d’adapter et construire les outils permettant la mise en valeur de vos compétences (CV, LinkedIn, e-mail de motivation) ;
  • Mettre en œuvre une stratégie de candidature ciblée et postuler de manière à obtenir plus de résultats ;
  • Comprendre fonctionnement d’un entretien, pour adopter la bonne posture et vous positionner en tête pour recevoir une offre ;
  • Négocier une offre pour en retirer le meilleur.

Quelle est la durée de la formation Dirigeants: Réussir sa transition professionnelle ?

La formation est dispensée en 3 chapitres. Vous avez un accès libre à la plateforme de vidéos en ligne pendant tout votre accompagnement et pouvez donc adapter son rythme de formation en fonction de votre niveau et de vos objectifs.


Au total, la formation est de 12h de coaching individuel sur une durée de 12 semaines.

Quels sont les pré-requis pour faire cette formation ?

La formation Réussir votre recherche d'emploi s’adresse à tous les publics. Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests (on demande au minimum un niveau C1).
Il est également nécessaire :
  • d’être équipé d’un ordinateur en bon état de fonctionnement,
  • d’avoir un accès à internet haut débit pour une meilleure connexion (0,5 Mbps minimum),
  • d’être équipé d’une webcam pour les rendez-vous en visio,
  • d’avoir un titre de directeur.rice, head of, CXO ou équivalent dans votre organisation, industrie ou zone géographique.

Quels sont les modalités et les délais d'accès de la formation  ?

Le parcours s'adapte au fur et à mesure des séances en fonction de vos besoins. Vous avez accès à un outil de suivi personnalisé, conçu par des experts en employabilité (méthode Purple). Votre parcours vous permet ainsi d’avancer de manière structurée.
Votre expert va sélectionner parmi une cinquantaine d'activités celles qui sont le plus à même de vous aider à avancer. Ces activités sont sous forme de texte, de vidéos, d’audios, de tests de personnalité, de tutoriels, webinaire…

Pour accéder à cette formation, prenez rendez-vous dans notre agenda pour finaliser votre dossier d’inscription.

Concernant les délais d’accès, la formation sera lancée une fois votre inscription validée.

Quelles sont les modalités pédagogiques, les moyens et les outils utilisés durant la formation ?

Modalités pédagogiques : cette formation se donne à distance. Elle combine des échanges synchrones (période de travail en commun ou de communication instantanée) et asynchrones (périodes de travail individuel avec analyse ultérieure de manière asynchrone).

Nous utilisons Learnworlds comme plateforme LMS, Notion comme outil de gestion des activités et Zoom comme outil pour les rendez-vous en visio.

Moyens pédagogiques : la formation contient des vidéos explicatives qui sont ponctuées d’exercices pratiques, de quiz et de rendez-vous de suivi en visio avec un expert Purple Squirrel.

Le parcours est construit en "goutte à goutte" pour permettre au bénéficiaire de suivre les étapes de la formation à son rythme et d'avoir des conseils personnalisés lors des rendez-vous de suivi.

Une fois par semaine, on répond aux questions partagées par nos apprenants sous format vidéo.

Un support de formation remis à l’apprenant :

  • Accès à un dossier de suivi avec des activités pratiques (Notion)
  • Accès aux résultats du questionnaire psychométrique AssessFirst
  • Accès à une communauté

Outils pédagogiques : afin d’optimiser l’apprentissage et la mise en pratique, la formation utilise de nombreux outils.

  • Vidéos explicatives
  • Fiches outils
  • Test de personnalité
  • Rendez-vous en visio
  • Outils d’évaluation (Quiz, présentation des exercices faits)
  • Activités pratiques à compléter dans un cahier d’exercices ou en ligne grâce à Notion (outil de gestion de projet et de partage)
  • Contenu divers (podcast, articles, livres, …) pour les personnes qui souhaitent creuser certains sujets.

Quelles sont les modalités d'évaluation ?

1) Au début de la formation
Questionnaire initial d’évaluation de votre situation et de vos besoins.
2) Durant la formation
Évaluation des connaissances acquises durant les heures de coaching individuel tout au long du parcours d’apprentissage.
Évaluation des différents éléments de votre dossier de candidature grâce à des grilles d’évaluation.

3) Après la formation
Évaluation des acquis des apprenants à l’issue de la formation via questionnaire
Analyse des informations obtenues
Remise d’une attestation de fin de formation.

Quel est le tarif de la formation ?

La formation Dirigeant: Réussir sa transition professionnelle est accessible au prix de 3.600€ TTC pour 12h de coaching individuel.

Le paiement peut être échelonné en plusieurs fois.

Personnes en situation de handicap

La formation est ouverte à tout public et toutes les situations de handicap seront prises en compte dans la limite des compétences, des moyens humains et matériels proposés dans le cadre de la formation dispensée. Si Purple Squirrel ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du bénéficiaire en situation de handicap, alors ce dernier sera orienté soit vers le référent handicap du groupe Purple Squirrel, soit vers un organisme capable d'accompagner la personne en situation de handicap.
Si vous avez un quelconque handicap, nous vous invitons à nous contacter directement par téléphone ou e-mail, que l’on puisse en discuter et voir quelles adaptations sont possibles.

Accompagnement et assistance pédagogique et technique

L’accompagnement est assuré par la même formatrice tout au long du parcours. Cet accompagnement est réalisé lors des points d'étape, par visioconférence ZOOM.  Vous pouvez contacter votre formatrice via Notion, email ou whatsapp.
La formatrice s'engage à répondre dans un délai de 72 heures ouvrables.
En cas de soucis technique avec Notion, Zoom ou la plateforme de cours, vous pouvez contacter les services techniques de ces outils directement.

Comment nous contacter ?

Pour nous contacter, rendez vous sur la page Contact. Vous y trouverez également notre adresse e-mail et notre numéro de téléphone. Vous aurez de nos nouvelles dans les 72 heures ouvrables.
Référente handicap et pédagogique : Mélanie Flouhr
Référente financier, commercial & légal : Maëva Stramigioli
À bientôt ☺️